Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

Blog de mirontsy.com (mirontsi@gmail.com)

Photo de mirontsyAHCRM

mirontsyAHCRM

Description :

Droit à l'information et droit d'informer
La liberté des médias et la démocratie

Le droit d'informer et le droit à l'information sont indissociables. Ils concernent tous les aspects de la vie économique, sociale et politique.

L'information se trouve partout, elle nous envahit via de tous les médias modernes, presse, radio, TV hertzienne, TV numérique, TNT et surtout INTERNET.

Elle est d'ailleurs omniprésente, voire même oppressante. au point, qu'à peine reçue, on passe à la suivante sans prendre le temps d'y réfléchir, le tout d'une manière assez mécanique, automatique, tel un gavage médiatique.

L'information, la sur-information, est peut-être en passe de devenir le nouvel opium du peuple.

Celui qui contrôle l'information, contrôle le pouvoir, et le pouvoir a de plus en plus la fâcheuse habitude de contrôler l'information

Le rôle joué par les médias a pris une telle importance dans la société qu'ils sont souvent considérés comme le "quatrième pouvoir"

Or, plus que jamais, il est important de prendre du recul, de trier, et surtout, de réfléchir à toute cette information.


Par exemple pour vous,, vous voulez vous tenir au courant de l'actualité ...du bled ?

Ce blog est fait pour vous !

Bien entendu, vous pouvez réagir à chaque article en laissant vos commentaires, vos avis, vos coups de gueule ainsi que vos coups de coeur...
Vos questions seront le bien venue et se fera un réel plaisir de vous répondre le plus souvent possible.
-----------------------------------------------------------------
l'hymne des Comores

Beramu yi tsi pepeza,
inadi wucopozi piya
yi dawula yi venuha,
ta sibabu ya yi dini vo ya tsangaya,
hunu Komoriya
Na ri keni,na mahaba,
ya hu vendza ya masiwa yatru,
Wasi wa Komori damu ndzima,
Wasi wa Komori dini ndzima,
Ya masiwa ra zaliwa,ya masiwa ya ri leya
Mola né ari sayidiya
Na ri keni ha niya,
Ri vendze watwaniya
Mahaba ya dini na duniya,

Beramu yi tsi pepeya
Rangu mwezi sita ya juillet,
Yi dawula yi venuha,
ma siwa zatru ya katuha,
Mawore na ndzuwani,Mwali na Ngazidja,
Na ri keni,na mahaba,
Ya hu vendza,
Ya masiwa !>>!

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Ses Honneurs (18)

  • Fans 100
  • Supporter
  • Amis 500
  • Maître du temps
  • Mobile
  • Kiffé Koi !

» Suite

Son profil

Profil de mirontsyAHCRM
mirontsyAHCRM42 ans
MARSEILLE (13)
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 10/01/2009 à 15:30
  • Mise à jour : 25/06/2013 à 07:28
  • 3 344 articles
  • 763 commentaires
  • 379 amis
  • 380 favoris
  • 41 kiffs

Ses archives (3 344)

  • Cellule islamiste : Six personnes...
    La police judiciaire a interpellé lundi...
  • Mariés ou non, vous devriez lire ceci ...
  • Hommage à Carole Rufo  pétrie de culture musicale afro-américaine
  • Crash aux Comores : Des rescapés témoignent

» Suite

Ses fans (394)

  • kassim-brk
  • 13OYBM-officiel
  • tyshel-wilshel
  • zaikonkolomboka
  • danothiburce
  • EroudiniS-bg
  • psycomorya4
  • fahad975
  • ACHEBABY
  • eskalatorbyfaithrecords

» Suite

Sources (380)

  • houzamahmed2008
  • danothiburce
  • Djob753
  • dj-ibou
  • mwalia1
  • Revelation-1
  • ndjnkhooz
  • biniblessssok
  • ngomeni
  • trEsOr-Masudi

» Suite

Abonne-toi à mon blog ! (1 abonné)

RSS

Retour au blog de mirontsyAHCRM

New York: l'Airbus remonté de l'Hudson


Des équipes spécialisées ont remonté à terre dans la nuit de samedi à dimanche la carlingue de l'Airbus contraint jeudi à un amerrissage d'urgence dans l'Hudson à New York, un accident provoqué selon le pilote par la collision de l'appareil avec une volée d'oiseaux.

Entamées samedi, ces opérations pour sortir l'appareil de l'eau avaient été reportées à plusieurs reprises, les équipes techniques ayant eu du mal à dégager la carlingue des eaux agitées et partiellement glacées du fleuve, selon les autorités.

Des courroies ont été passées autour de l'appareil immergé qui a été ensuite levé par une grue géante et amarré à un quai de Manhattan.

Le fuselage ayant pris l'eau il a fallu procéder lentement pour drainer l'eau pendant la levée de l'avion.

L'examen de l'avion à sec est crucial pour pouvoir confirmer les causes de l'accident. Les enquêteurs pourront également récupérer les boîtes noires, qui, situées dans la queue immergée de l'appareil, étaient inaccessibles.

Les enquêteurs avaient retrouvé samedi un des deux moteurs disparus de l'avion, accroché... sous l'aile de l'appareil. Ils avaient craint que les deux réacteurs ne se soient détachés et aient sombré dans les profondeurs du fleuve après l'amerrissage.

D'après les déclarations du pilote Chesley Sullenberger à la tour de contrôle, l'accident a été provoqué par la collision de l'appareil avec une volée de grands oiseaux.

"Le pare-brise du cockpit était littéralement couvert de grands oiseaux marron foncé", a précisé le pilote. "Simultanément, le copilote et moi-même, avons entendu des grondements, puis senti l'impact, la puissance des moteurs a diminué et nous avons alors senti une odeur d'oiseaux brûlés", a-t-il ajouté.

A grande vitesse, les collisions avec des oiseaux provoquent des impacts destructeurs en particulier sur les ailettes --de fines lamelles de métal-- des moteurs à réaction.

Le choc s'est produit à environ 914 mètres d'altitude, alors que l'avion d'US Airways, qui venait de quitter l'aéroport new-yorkais de LaGuardia pour Charlotte (Caroline du nord, sud-est), était en pleine ascension.

L'amerrissage effectué de main de maître par le pilote et la rapidité des opérations de sauvetage ont permis de sauver les 155 occupants du vol 1549 de l'US Airways.

Selon Kitty Higgins, du National Transport Safety Board (NTSB), l'organisme fédéral chargé de l'enquête sur l'accident, le pilote, Chesley Sullenberger, 57 ans, et les agents au sol ont discuté calmement des options permettant de poser l'avion, dont les moteurs marchaient encore partiellement.

"Le contrôleur a demandé si le pilote voulait atterrir à LaGuardia sur la piste 13 et le pilote a répondu qu'il ne pouvait pas parce qu'il volait +trop bas et trop lentement+" et que dans ces conditions le survol d'une zone densément habitée pouvait avoir "des conséquences catastrophiques". Il a également exclu de se diriger vers un autre aéroport, a précisé Mme Higgins.

Quand la tour de contrôle a "demandé au pilote où il voulait atterrir, il a répondu: +Nous allons le faire dans l'Hudson. Et ça a été la dernière communication de l'avion+", a poursuivi Mme Higgins.

Les enregistrements des caméras de sécurité diffusés pour la première fois samedi montrent bien l'amerrissage parfaitement rectiligne de l'avion, une manoeuvre particulièrement délicate qui a évité que l'appareil ne se brise en deux.

Quand l'appareil s'est immobilisé "les membres de l'équipage ne réalisaient même pas où ils étaient" tellement les choses se sont faites vite et en douceur, a souligné Mme Higgins.

Il y a eu "un seul impact, aucun rebond, une décélération graduelle et aucun des membres de l'équipage n'a réalisé qu'ils se trouvaient sur l'eau. Le pilote a prononcé un seul ordre: +Evacuez+!", a expliqué l'enquêtrice.

source: Par Sébastian SMITH
​ 0 |
​
0
Commenter

#Posté le dimanche 18 janvier 2009 09:53

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.229.124.74) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile