
Ce que dit Fahmi est cohérent. Il est logiquement inconcevable de dissocier Ikililou, Mamadou, Bourhane Rachid etc. de la gestion calamiteuse de l'ère Sambi dont ils sont l'émanation et la continuité. Ayant occupé les postes lés plus éminents dans ce régime corrompu, ils sont tous comptables de ces détournements présumés.
Il est donc malhonnête et lâche de rejeter la faute sur une seule personne alors que la responsabilité est collective.
De plus, contrairement à ce que prétend Fahmi, Ikililou, Mouigni Baraka, Anis etc. n'ont pas été élus sur un programme qu'ils n'ont jamais eu, mais grâce à une corruption et à des fraudes jamais égalées par le passé.
C'est pourquoi, pour ma part, je crains que ne soit une mascarade de plus pour amuser la galerie, une tentative de diversion pour masquer l'étendue des dégâts... en désignant un bouc-émissaire, en la personne de Sambi.
Le comble de l'ironie est que ce soit des voleurs qui accusent d'autres voleurs de corruption, non par amour pour la patrie, la vérité et la justice ; Non ! pour se frayer un chemin dans l'espoir d'obtenir des places dans un régime qui leur ressemble. Mais après tout, on n'a que les dirigeants qu'on mérite puisqu'ils sont notre reflet. Avec un tel degré de complaisance envers la triche et le mensonge, il n'est pas étonnant de voir se succéder à la tête de l'Etat des mafieux.
Pour finir, je voudrais juste poser une question idiote puisqu'on nous prend pour des imbéciles, qui plus est, amnésiques : Pourquoi n'y a t-il toujours pas de plainte déposée contre Idi Nadhoim dans l'affaire SNPT alors qu'il est établi que des centaines de millions ont transité sur son compte personnel ?
Partage