
COMORES : 1ère AGNU d’IKILILOU. Ce qu’il ne dira p...
Les anciens ministres de relations extérieures (excepté Fahmi et Ahmed Djaffar) étaient invités à Beit-Salam pour souhaiter bon voyage au chef de l'Etat El Hadj Docteur en pharmacie, diplômé du prestigieux Université de Conakry, son Excellence Said IKILILOU DHOININE, pour sa première Ass...
via : wongo.skyrock.com
Les anciens ministres de relations extérieures (excepté Fahmi et Ahmed Djaffar) étaient invités à Beit-Salam pour souhaiter bon voyage au chef de l'Etat El Hadj Docteur en pharmacie, diplômé du prestigieux Université de Conakry, son Excellence Said IKILILOU DHOININE, pour sa première Assemblée Générale des Nations Unies (la 66ème AG).
Nos anciens Mirex sélectionnés pour l'occasion, ont demandé à Son Excellence, ce qu'il va dire à propos de l'île comorienne de Mayotte, la réponse a été cinglante, (comme dirait l'ex-rais à propos de 'Mayotte un pays deux administrations') « Il n'y a pas que Mayotte, dans la vie » aurait répondu Bantiti. Une réponse non diplomatique, qui ressemble à celle de l'actuel Mirex Bakri, qui se trouvait à Paris au moment où Claude Guéant a « déclenché » les hostilités contre la communauté d'origine comorienne de Marseille. Lorsqu'on lui a demandé de condamner les propos de Claude Guéant, il a répondu qu'il n'était pas là (à Paris) pour ça, oubliant qu'il est là pour l'intérêt des comoriens partout où ils se trouvent.
Ikililou Dhoinine, candidat à la présidentielle, avait déclaré dans le journal Al-watwan N° 1641 du mardi 19 octobre 2010 (CLIQUEZ) « si mes compatriotes m'accordent leur confiance, je prendrais à propos de la question de l'île comorienne de Mayotte, dans les semaines qui suivront mon investiture, des initiatives concrètes à ce sujet. Par ailleurs, je souscris entièrement au discours du président de la République (l'ex-président Sambi : Ndlr) à New York lors de la dernière session de l'assemblée générale de l'Onu » (CLIQUEZ)(voir ci-dessous)
Celui qui est élu avec le slogan « le relais qui rassure », se trouvera dans moins d'une semaine, à la tribune des Nations Unies pour trahir sa promesse électorale et se ridiculiser devant le monde entier. Avec une voix monocorde, des lèvres lâches et tremblantes, (malgré une salle presque vide) IKILILOU prononcera le mot Mayotte ou Maoré au plus deux fois.
Il ne dira pas que :
- La France par ces actes (comme la départementalisation) refuse le dialogue.
- Le GTHN (Groupe de Travail de Haut Niveau) est un trompe-l'½il
- La France a refusé la proposition comorienne « Mayotte, un pays deux administrations »
- Le visa BALLADUR est l'une des causes de mortalité aux Comores
- Le déplacement forcé de certains comoriens de Mayotte est un crime contre l'humanité
- Il ne dira pas que la France « désislamise » les Comores
DIEU FASSE QUE JE ME TROMPE
Baraka Inzouddine
http://wongo.skyrock.com/
Partage